Travailleuse à abattants moulurés, en placage d’acajou flammé monté sur chêne, comprenant un tiroir et une porte moulurés et un panier coulissant en partie basse. Piètement tourné et godronné. L’intérieur du meuble où se trouve la porte est habillé de zinc. Les roulettes des pieds sont manquantes.
Cette petite travailleuse a été imaginée dans un camaïeu de verts souligné de fausse dorure usée et de panneautages. Arrivée sur trois pattes, elle a été bichonnée pour retrouver tout son charme : décapage manuel, enlèvement du placage abîmé et restauration, remise à l’aplomb des abattants, pieds, tiroirs et porte.
La présence de placage a demandé une attention particulière afin de préserver l’ouvrage. Le zinc intérieur a aussi été traité de manière spécifique. Après la remise en place des baguettes manquantes, la dissimulation des clous et les restaurations diverses de l’apparence du bois (lissage, reconstruction des arêtes, griffures, accrocs, …) nous avons pu mettre en place une couche d’impression adaptée au support. Pour finir nous avons appliqué couleur, patine et vernis en deux couches et avons égrainé entre chaque étape afin d’obtenir un résultat lisse, sans aspérités.
*En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.
Copyright © 2022 atelier Renaissance(s) | Réalisé avec 💗 par Im’plante ta marque